FB-f-Logo__blue_58
BS Couleur 20160603 (2)

1  8  9  3   -  2  0  1  7

Déjà 124 Ans d'Hospitalité

Un Cadre Unique pour toutes
les Occasions !

Fermé le Lundi
et les Jours Fériés

Téléphone +352 338734-1
Fax +352 339064

bookme-fr-o-r

Il était une fois...

... un beau jour en l’an 1893, que les habitants d’une petite localité appelée ‘Bridel’ fêtèrent l’ouverture du nouveau point de rencontre du village. Cet endroit fut nommé ‘Brideler Stuff’.

ani-plan-bs

Très vite, la Brideler Stuff devenait une escale incontournable sur le chemin des cultivateurs, des commerçants ambulants et des voyageurs. Peu à peu, les habitants de la Ville de Luxembourg prenaient l’habitude de terminer leur promenade du dimanche au ‘Baambësch’ par une visite de la Brideler Stuff pour y boire une savoureuse bière et manger l’appréciée tartine au jambon.

                       

Puis, dans la nuit de Noël de l’an 1944 un avion de guerre américain perdit au-dessus du Bridel un réservoir de carburant qui s’abattît par malheur sur la Brideler Stuff, déclenchant un violant feu qui très vite ravageait complètement le bâtiment. La propriétaire d’antan, Mme Scholer, a pu sauver sa vie en empruntant la piste du jeu de quilles, mais l’unique serveuse de l’auberge fût moins chanceuse et y trouva une mort tragique.

 

Au début des années cinquante, après de longues années de délaissement, les lieux sont rachetés par M. Mehlen qui y fait construire une nouvelle Brideler Stuff. Dès 1953, cette nouvelle auberge redevient un endroit de prédilection pour se raviver, pour rencontrer les gens que l’on aime fréquenter, pour fêter un mariage, un anniversaire ou la naissance d’un enfant ou pour offrir un dernier salut à une personne chère.

                       

Depuis lors, différents propriétaires et locataires se sont succédés et c’est en 1973, après une vente aux enchères, que MM. Bintener et Binsfeld reprennent les affaires et rénovent et agrandissent les locaux. La nouvelle grande salle en annexe permettait d’ailleurs de documenter l’histoire du Bridel par le biais de gravures, posées sur les poutres en chêne de sa charpente, qui remémorent les noms des maisons du Bridel de l’année 1900.

                       

En 1998, les familles Ewen-Ehringer et Pfeiffer-Ewen reprennent le gouvernail et entament d’importantes rénovations et modernisations.

                       

Depuis le début 2013, M. Steve Pfeiffer se retrouve seul la direction des affaires. Dès lors, il s’engage vis-à-vis de sa clientèle que la Brideler Stuff continuera de disposer d’une infrastructure performante et d’un personnel de qualité.

 

Ainsi M. Pfeiffer et son équipe sont désireux de prolonger la longue aventure de la Brideler Stuff en maintenant haut son caractère unique au Luxembourg, qui marie un accueil chaleureux, une convivialité hors pair et une ambiance familiale et paisible avec des prestations culinaires et de services d’un haut niveau, sans pour autant verser dans un modernisme éphémère.

 

L’équipe de la Brideler Stuff est  fière et honorée de vous compter parmi ses clients et proches, et elle s’engage pour que son savoir-faire et son engagement en cuisine et en salles vous convaincront.

 

Steve Pfeiffer, Aubergiste

 

step
En avril de l’an 2001
Révision en février 2013 par GK

Un grand merci à Mme Julie Gobel et M. Robert Bintener pour leur aide précieuse lors de la rédaction de ce texte.